Préparation mentale à Livry‑Gargan

L’objectif de la préparation mentale à Livry‑Gargan

La préparation mentale permet d’avancer plus sereinement dans les périodes où le stress, la pression ou les émotions prennent trop de place. Elle aide à retrouver du calme, de la clarté, une stabilité intérieure et une vraie confiance en soi.

À Livry‑Gargan, j’accompagne des adolescents, des étudiants, des adultes et des enfants qui traversent un examen, une compétition, un changement important ou un moment où tout devient trop lourd.

Les piliers de la préparation mentale

Déterminer son objectif

Comprendre où vous allez, ce que vous voulez et pourquoi. Quand l’esprit est clair, les actions deviennent plus simples.

Gestion émotionnelle

Apaiser le stress, les pensées qui tournent en boucle, les montées d’angoisse. Retrouver un état stable et comprendre ce qui se passe en vous.

Concentration

Confiance en soi

Rester présent, arrêter de se disperser, revenir à l’essentiel pour être plus efficace et plus ancré.

Se sentir capable, légitime et solide. Reconstruire une base intérieure qui tient, même sous pression.

Récupération mentale

Apprendre à relâcher, souffler, recharger. Le mental aussi a besoin de pauses pour rester efficace.


Pour qui ?

Examens, oraux, concours

Je reçois beaucoup de jeunes qui ont travaillé, révisé, appris leur texte, mais qui se retrouvent bloqués le jour de l’oral. Jambes en coton, gorge serrée, cœur qui s’emballe, difficulté à parler, parfois les larmes qui montent ou une montée d’angoisse. Ce n’est pas un manque de capacité. C’est le stress qui prend toute la place et coupe l’accès à ce qu’ils savent parfaitement. En préparation mentale, et avec l’hypnose si nécessaire, on stabilise les émotions, on évite les crises d’angoisse, on retrouve une respiration calme, une voix posée et un mental solide pour le jour J.

Adultes

Enfants

Pour les adultes, la préparation mentale est utile dans les périodes de surcharge, de perte de confiance, de stress professionnel, de changements importants ou d’émotions difficiles. Elle aide aussi lorsque les montées d’angoisse deviennent trop fréquentes ou lorsqu’il y a simplement besoin de retrouver du calme et de la stabilité intérieure. J’accompagne des adultes de Livry‑Gargan et des villes voisines du 93.

Les enfants que je reçois en préparation mentale viennent souvent pour leurs compétitions sportives. Ils s’entraînent, ils progressent, ils aiment leur discipline, mais au moment de la compétition, le stress peut prendre toute la place : peur de décevoir, pression du résultat, perte de moyens, respiration bloquée, émotions trop fortes. La préparation mentale les aide à retrouver du calme, à se concentrer, à gérer leurs émotions, à renforcer leur confiance et à aborder leurs compétitions avec plus de sérénité et de stabilité.

Christine Rizk,  Hypnose Livry Gargan

Les outils que j’utilise

Une routine simple

Respiration, visualisation, ancrages, auto‑suggestions, routines mentales simples, et hypnose lorsque c’est nécessaire.

Deux minutes de respiration, une intention pour la journée, un ancrage positif, une courte visualisation et une phrase qui remet dans le bon état. Quelques gestes simples qui changent beaucoup de choses.

Les bénéfices

Plus de calme, moins de crises d’angoisse, une meilleure gestion du stress, une confiance qui revient, une capacité à rebondir et une vision plus claire de ce que vous voulez.

En résumé

La préparation mentale est un entraînement. Quelques minutes par jour suffisent pour retrouver un mental plus stable, plus calme et plus solide.

Je vous accompagne sur de nombreuses problématiques, dont notamment :

Bien Être et Hypnose

120 Av. Emile Gérard
93190 Livry-Gargan

Le Mardi de 10h à 12h et de 14h à 19h

Le Mercredi de 9h30 à 12h et de 14h à 16h

Le Jeudi de 9h à 16h30

Le Vendredi de 10h à 12h et de 14h à 22h

Le Samedi de 9h30 à 11h30 et de 16h30 à 18h30


Christine Rizk,  Hypnose Livry Gargan
Christine Rizk,  Hypnose Livry Gargan