Bien-Être et Hypnose
Hypnose à Livry-Gargan, Seine St-Denis dans le 93

Peut-on maigrir avec à l'hypnose ?

09 Avr 2022 Hypnose et bien Être Ma catégorie 2

maigrir avec à l'hypnose

Peut-on maigrir avec à l'hypnose ?

https://www.bien-etre-et-hypnose.fr/

L'hypnose ne vous fera pas directement perdre vos kilos, mais elle peut vous aider sur de nombreux domaines en parallèle d'un programme minceur.

En effet la perte de poids peut être bloquée par des obstacles psychologiques ou croyances inconscientes.

Les raisons les plus courantes :

1 - L’éducation.

Lorsque l'on force un enfant à finir son assiette alors qu'il dit ne plus avoir faim, on lui désapprend à écouter sa satiété.

Lorsque l'on donne quelque chose de sucré a un enfant pour le récompenser, l'apaiser lorsque qu'il est triste ou qu'il a un bobo par exemple, on lui apprend ce comportement qu'il reproduira adulte lorsqu’il sera confronté a ces émotions,

2 - Le besoin de se remplir – comblé un vide.

cette sensation de vide intérieur est douloureuse et le besoin de le remplir avec de la nourriture provoque un réconfort sur le moment, puis de la culpabilité. Il est donc important de trouver l'origine de ce manque et de se débarrasser de cette sensation,

3 - Le besoin de se réconforter.

Manger apaise en période de surmenage, de stress, de déception, la nourriture en particulier le sucre déclenche toute une série d’hormone comme les endorphines, hormone naturellement produite par notre organisme (hormone du plaisir)

4 - le rapport avec son corps.

Les kilos peuvent être une barrière rassurante contre le désir, une personne ayant subit une agression sexuelle peut se sentir en sécurité vis-à-vis du regard extérieur,

5 - Besoin d'avoir un corps parfait.

Avoir la maîtrise de son corps c'est avoir le contrôle de sa vie et donc avoir une vie parfaite. Ce besoin narcissique est voué à l’échec. Le contrôle de chaque aliment ingéré, le calcul de chaque calorie provoque forcement à un moment donné une perte de contrôle et se transformer en troubles alimentaire comme l'anorexie ou la boulimie,

Comment l'hypnose peut vous aider dans votre démarche de perte de poids ?

En consultation, le praticien prend le temps de comprendre vos mécanismes, vos comportements, vos croyances, pour en trouver l'origine, généralement dans la jeune enfance.

Il existe différentes méthode pour modifier nos comportements indésirable pour mincir sans privation et de façon durable.

Si vous rencontrez des difficultés à savoir comment manger équilibré, il est préférable de consulter en parallèle un diététicien, ou un nutritionniste.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Bien Être et Hypnose

120 Av. Emile Gérard
93190 Livry-Gargan

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.