Bien-Être et Hypnose
Hypnose à Livry-Gargan, Seine St-Denis dans le 93

Auto-Sabotage :

Ma catégorie 2

Qu’est-ce que l’auto-sabotage ?

L’auto-sabotage est un ensemble de comportement inconscient, qui fait que nous nous mettons en échec, cela peut toucher un ou plusieurs domaines de notre vie ; scolaire, amoureux, financier etc..

 

L’auto-sabotage est une notion qui revient régulièrement dans le domaine du développement personnel.

 

Quel sont les mécanismes de l’auto-sabotage ?

Se saboter soi-même est en fait un processus inconscient qui vise à nous protéger, l’inconscient l’a mis en place dans l’enfance suite à un traumatisme, un choc émotionnel parfois cet évènement nous parait anodin avec nos yeux d’adulte mais l’enfant n’était pas suffisamment mature pour surmonter cet évènement alors l’inconscient prend les choses en main et crée des méta-programmes pour protéger l’enfant, l’adolescent. Malheureusement ces méta-programmes vont agir sournoisement toute notre vie et peuvent nous empêchés d’atteindre nos objectifs, s’ils ne sont pas désactivés.

Quelques exemples de blocage inconscient.

Un enfant qui a eu un accident de voiture, suffisamment important pour créer un traumatisme. Cet évènement peut créer une peur de conduire, il est possible qu’il n’arrive jamais à obtenir le permis de conduire.

Un enfant qui a grandi dans une ambiance hostile, témoin de violence conjugale par exemple. Adulte il est possible qu’il sabote toutes ses relations amoureuses

Cela peut aussi venir de l’éducation, parents trop exigent, dévalorisant dans ce cas, cela devient une croyance, « Je suis nul », « je n’arriverai jamais à rien », « les autres sont tous mieux que moi », « je ne suis pas suffisamment intelligent »

La conséquence d’un comportement d’auto-sabotage.

Plus nous vivons des expériences d’auto-sabotage plus ces comportements/croyances vont s’installé et prendre de plus en plus de place, jusqu’à créer des mal-être supplémentaires. Comme un sentiment de manque de confiance en soi, d’indécision, de frustration, d’inquiétude, de culpabilité, de doute, de honte, d’enferment, de lutte, d’inaction, la peur de sortir de sa zone de confort …

La bonne nouvelle c’est qu’il est possible de désactivés ces méta-programmes, l’hypnose est un outil efficace est rapide pour cela. La première étape et d’accepter que nous sommes


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.